Nos missions

AccueilNos missions

Nos missions

Grâce aux dons des bénévoles, volontaires et autres personnes partant en mission, l’ONG « Les Cœurs d’Or » finance chaque années de nombreux projets humanitaires.

Nous pensons que des missions ou projets à long terme sont des solutions adaptées pour le développement des communautés.

Nous mettons en place des actions de protection de l’enfance, l’accompagnement à long terme, en insistant sur la santé, l’éducation, l’alimentation et l’eau potable.

Nous sommes au service des plus pauvres et nous agissons avec nos partenaires bénéficiaires, donateurs etc…

Nous sommes des professionnels, en apportant des réponses rapides et adaptées aux besoins. Nous contrôlons la mise en place de nos actions par des visites sur le terrain et des évaluations dans tous les domaines.

L’Alimentation
L’Eau
La Santé
Le Parrainage des enfants
La Rénovation ou construction des orphelinats
La Rénovation ou construction des écoles
Intervenir dans des situations d’urgence
Assurer l’éducation des enfants, et formation des plus âgés

Notre devise

La solidarité
Le sérieux
La rigueur
Le respect
La gestion
La transparence

En participant à nos missions humanitaires de terrain, vous contribuez aussi à la réalisation de ces projets et à leurs financements.

Vous pouvez choisir un projet et faire un don à celui-ci, ou faire un don à la totalité des projets en cours.

Vous pouvez également parrainer un enfant tout en soutenant un ou plusieurs de nos projets

NOUS CONTACTER
Les Cœurs d’Or
265 Cami des Oliviers
34560 Montbazin
Par téléphone : +33 (0)972421534
Par Mail : contact@cœur-or.fr

Projet d’académie football

Comme vous le savez tous, le football est un des sports les plus populaires du monde dont des millions d’enfants sont passionnés. Le nombre d’enfants grandissant non scolarisés est d’une importance non négligeable, ce projet humanitaire consiste à mettre à profit la population de ce sport pour aider (...)

Assurer l’éducation des enfants, et la formation des adolescents

L’éducation et la formation dans les pays du tiers monde est une priorité. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, le situation empirera certainement car dans certains pays les écoles manquent d’équipements de base comme l’accès à l’électricité et à l’eau potable, tout en faisant un suivi sur les (...)

l’Aide aux populations les plus reculées en leurs offrants l’alimentation et l’eau

La distribution de nourriture et d’eau aux populations les plus reculées pour assurer leur survie, répond à une nécessité d’urgence. Les populations les plus pauvres sont les plus affectés par les fluctuations des prix des denrées alimentaires. La solution raisonnable est la valorisation, dans les (...)

La Rénovation et la construction des écoles et des orphelinats

Ce projet humanitaire consiste à construire et rénover des bâtiments scolaires et des orphelinats ainsi que des bibliothèques. Notre premier but est de récolter des fonds pour ce projet, alors n’hésitez pas à nous aider financièrement pour ce projet. Dans un deuxième temps nous aurons besoin de (...)

L’éducation et la scolarisation des enfants des rues et des orphelins

Envoyer les enfants des rues et les orphelins (es) à l’école est l’une de nos priorité, une très bonne partie des pays sous développés ont un taux d’analphabétisme et le manque de formation professionnelle très élevé ce qui rend la sortie de la pauvreté très difficile pour les populations vivants dans les (...)

Parrainez une école

En parrainant une école Avec les Cœurs d’Or vous permettez de scolariser des dizaines d’enfants en prenant en charge leurs frais de scolarité. Vous recevrez alors des nouvelles de nos équipes locales, qui vous tiendront au courant de la scolarité des enfants et de leurs progrès. Grâce au (...)

Venez en aide à Yasmine

Yasmine est née avec un handicap très lourd, ne pouvant pas marcher ni parler, suite à des complications lors de sa naissance. Son état de santé reste préoccupant et urgente aujourd’hui âgé de 10 ans si nous n’intervenons pas cela risque d’être très compliqué par la suite pour Yasmine . Nous avons (...)