Assurer l’éducation des enfants, et la formation des adolescents

AccueilNos missionsNos ProjetsAssurer l’éducation des enfants, et la formation des adolescents

Assurer l’éducation des enfants, et la formation des adolescents

Faites un don pour ce projet

L’éducation et la formation dans les pays du tiers monde est une priorité. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, le situation empirera certainement car dans certains pays les écoles manquent d’équipements de base comme l’accès à l’électricité et à l’eau potable, tout en faisant un suivi sur les conditions de scolarité – de la disponibilité de manuels scolaires à la taille moyenne des classes et la prévalence des classes multigrades. Avec sept pays sur dix étant confrontés à une pénurie aigüe d’enseignants, l’Institut produit également un ensemble de données sur leur formation, leur recrutement et leurs conditions de travail.

L’éducation des filles est une priorité majeure, sans négliger l’éducation et la formation des garçons, 9 millions de filles âgées d’environ 6 à 11 ans n’iront jamais à l’école contre 6 millions de garçons, selon les données de certaines études. Leur désavantage commence tôt : 23 % des filles ne sont pas scolarisées au primaire contre 19 % des garçons. À l’adolescence, le taux d’exclusion des filles s’élève à 36 % contre 32 % pour les garçons.

Notre rôles est de faire en sorte que l’inégalité se resserre et donner les moyens nécessaires à l’éducation des enfants et à la formation des adolescents.


Faites un don pour ce projet

Remplissez ce formulaire pour effectuer votre donation


Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de votre demande. En application de la loi du 6 janvier 1978, en écrivant aux Cœurs d’Or (par courrier ou à l’adresse mail suivant : contact@cœur-or.fr), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer.
Les adresses que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues