Y a-t-il des missions moins chères

AccueilVos questionsLes questions et réponsesY a-t-il des missions moins chères

Y a-t-il des missions moins chères

Bien sûr il ne faut pas mettre tous les projets dans le même sac. Comme partout, il y a des différences de prix significatives entre les projets, même dans le cadre d’un volontariat libre.

Comme souvent, cela dépend de vos besoins individuels. Plus vous êtes flexible, autonome et accommodant, moins ce sera cher, même si vous devez oublier l’idée d’un écovolontariat gratuit ou d’une mission humanitaire sans frais.

On peut faire le parallèle avec une prestation de services : un cours de langue individuel et personnalisé dans une langue exotique dispensé par un professeur formé et expérimenté coûtera bien plus cher qu’un cours d’anglais standardisé avec un professeur en cours de formation et une douzaine d’autres personnes à une heure fixe.

Si l’organisme de volontariat de votre choix est géré lui-même par des bénévoles, cela peut effectivement faire baisser le prix.

En revanche, vous devez vous attendre à des horaires de bureau restreintes, un choix limité et peu d’aide pour la logistique de votre expérience bénévole.

A l’inverse, le salaire d’une équipe de support à plein temps sur place fait monter les prix.

Notre conseil : vérifiez bien ce qui est compris ou non dans le prix et comparez ensuite.